Verrière de cuisine : comment bien la choisir

22 novembre 2019

Plébiscitée lors de nombreuses rénovations d’appartement, la verrière a su se faire sa place dans nos intérieurs. Tellement qu’aujourd’hui elle se décline dans de multiples versions : avec ou sans soubassement, en aluminium noir pour donner à votre espace un esprit atelier ou plus moderne dans une version claire pour des intérieurs plus doux. Personnalisable à l’infini, la verrière s’intègre donc avec harmonie pour donner à votre cuisine ce petit plus qui fera de votre intérieur un espace unique. Mais comment choisir quand tant de choix s’offre à nous ?

Lisez notre article et découvrez les dernières tendances 2019 ainsi que nos recommandations pour intégrer une verrière dans votre projet de conception de cuisine.

Ouverte sur le salon : vaste et lumineuse

Que vous ayez une grande ou une petite cuisine, la verrière saura la sublimer en s’adaptant parfaitement à votre espace. Privilégiée aujourd’hui dans de nombreux projets de conception de cuisine, la verrière permet de créer un espace différentié du salon/salle à manger, toutefois sans le fermer, en laissant passer la lumière. Pièce maîtresse de votre cuisine, elle présente donc de nombreux avantages et s’inscrit dans des valeurs de partage et de convivialité pour des espaces totalement décloisonnés. Finis les moments passés dans votre cuisine, séparés de vos convives !

Comprex & Armony Cuisine La Garenne-Colombes - actualité verrière

Modulable pour cloisonner

Toutefois, les plus réticents s’inquiètent des odeurs et pour ne pas être incommodés dans le salon, préfèreront une verrière aux portes coulissantes – ou battantes pour les plus grands appartements. Un avantage pour votre cuisine qui vous permet de fermer l’espace lorsque vous êtes aux fourneaux et ainsi éviter les odeurs dans les autres pièces de votre intérieur. Un projet qui se révèle un véritable compromis : oui à la lumière naturelle, non aux odeurs !

Comprex & Armony Cuisine - La Garenne-Colombes - actualités verrières

Graphique, elle se suffit à elle-même

Dans sa version plus originale, la verrière de cuisine s’offre un look arty grâce à ses formes géométriques pour créer une séparation aérienne et graphique. Pour combler les envies de verrières singulières, les dessins sont réalisés sur-mesure. Tour à tour travaillée ou associée à d’autres matériaux, elle prend des couleurs et change même de forme. Le résultat est surprenant et n’est pas sans rappeler les œuvres du peintre Mondrian.

Comprex & Armony Cuisine - La Garenne-Colombes - actualités verrières

Et la couleur ?

Lassé des verrières dite d’atelier, aux couleurs sombres et métalliques, l’on voit fleurir de plus en plus de réalisations aux tendances plus claires. Ce rendu est désormais possible grâce à la peinture thermolaquée applicable directement sur les structures en aluminium. Ainsi, vous pouvez très bien suivre la tendance actuelle de la verrière blanche mais rien ne vous empêche de céder à d’autres finitions de couleur que saura vous proposer votre artisan !

Quel artisan choisir ?

Chez Comprex & Armony Cuisine nous avons à cœur de promouvoir l’expertise des artisans avec lesquels nous travaillons. C’est pourquoi nous nous associons au savoir-faire de Goude Glass spécialisé dans le travail du verre et de l’aluminium pour l’agencement. Les produits proposés, réalisés sur-mesure, sont le résultat de techniques industrielles combinés au savoir-faire traditionnel de la miroiterie. Réalisées à partir de fines structures en aluminium, les cloisons sont fabriquées en verre feuilleté dit de « sécurité ».

Une envie de verrière pour votre cuisine ? Contactez nos architectes d’intérieur et démarrons ensemble votre projet.