Actualité - aménagements cuisine design & fonctionnels - Comprex Armony Cuisine

Zoom sur les agencements de cuisine design & fonctionnels

4 décembre 2020

Pour donner un air plus contemporain à sa cuisine, qu’on la choisisse dans un style chic, industriel ou design, on misera davantage sur des idées d’aménagements inédites, pensés en fonction de votre espace. Il existe de nombreuses solutions qui, tout en donnant une touche d’originalité, vous permettront d’optimiser l’espace en offrant toujours plus de volume de rangement.

Découvrez dans cet article quelques idées d’aménagements astucieux pour la cuisine.

Meubles bas suspendus

Pour une cuisine résolument esthétique, faire le choix d’une conception avec meubles bas suspendus fera son petit effet ! Plus aérienne, cette idée d’aménagement libère l’espace au sol et allège visuellement votre cuisine tout en restant pratique et fonctionnelle. Un argument supplémentaire ? Si vous disposez d’un système de chauffage par le sol, vous bénéficierez d’une meilleure diffusion de la chaleur.

Quant à l’aménagement de vos appareils électroménager, n’ayez aucune inquiétude : ce projet d’aménagement offre la possibilité d’intégrer aux meubles suspendus de l’électroménager lourd comme un four ou un lave-vaisselle.

On optimise les placards de cuisine grâce à des portes coulissantes

Que l’on manque d’espace ou bien que l’on dispose d’une vaste pièce, on peut choisir de dissimuler les éléments d’une cuisine derrière des portes de placards. Cet aménagement que l’on retrouve de plus en plus aujourd’hui peut toutefois avoir ses limites. Lorsqu’elles sont ouvertes, ces portes hautes sont parfois encombrantes et auront tendance à gêner la circulation de l’espace. Alors pourquoi ne pas opter pour des portes coulissantes sur rails ? Elles iront se dissimuler, à leur ouverture, directement sur le côté latéral du rangement pour ne laisser apparents que les éléments dont vous aurez besoin : petits ou gros électroménager, plan de travail…

Pour les plus petits espaces disposant d’une cuisine ouverte, il est même possible de dissimuler entièrement la cuisine derrière ces portes coulissantes. Un gain de place astucieux pour un espace cuisine qui conserve une allure design.

Meubles XL pour cuisine petit format

Vous avez un projet de conception de cuisine mais l’espace alloué ne vous permet pas de faire des miracles en termes de rangements. Pousser les murs ? Impossible ! Il existe pourtant une solution : faites prendre de la hauteur à vos meubles hauts ! Si la hauteur standard des meubles hauts est de 70cm, certains cuisinistes peuvent vous proposer une version rehaussée à 100/110 cm permettant d’utiliser tout l’espace, jusqu’au plafond. Votre espace de rangement s’en trouve ainsi multiplié. Le choix des matériaux et des couleurs sera toutefois indispensable pour ne pas alourdir l’aspect visuel de votre cuisine.

Jeu de profondeur

Qui dit volume atypique, dit aménagement sur-mesure. Si l’on a bien compris que pour optimiser le rangement dans une cuisine, utiliser tout l’espace est une solution, il s’agira toutefois d’imaginer une conception esthétique et harmonieuse. Jouer sur la profondeur des meubles en fait partie. Ainsi, imaginer des meubles hauts en grande profondeur qui encadrent un espace en profondeur plus standard permettra de créer un cadre autour d’un plan de travail ou d’un évier par exemple. Rehaussé d’une couleur qui tranche, associé à un éclairage astucieux, cet espace sera du plus bel effet dans votre cuisine. Une idée d’aménagement idéale pour allier esthétisme et grande capacité de rangement.

Actualité - aménagements cuisine design & fonctionnels - Comprex Armony Cuisine
Actualité - aménagements cuisine design & fonctionnels - Comprex Armony Cuisine

Un tel projet d’aménagement de cuisine demande l’avis d’un professionnel qui saura vous aiguiller sur les meilleurs agencements. Vous avez un projet de conception de cuisine ? Chez Comprex & Armony cuisine, nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins et vous apporter les meilleures solutions. Faites appel à nos architectes d’intérieur.