Les hottes aspirantes Falmec - modèle Spazio⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Les hottes aspirantes Falmec : technologie & design

19 janvier 2021

Afin de garantir à ses clients et partenaires l’équation parfaite qui en fait son ADN, la marque italienne Falmec, spécialiste de la hotte aspirante haut de gamme est à la recherche constante des nouvelles technologies pour ses modèles. Plus d’efficacité, une meilleure utilisation de l’énergie, moins de bruit et une consommation réduite, voilà les ingrédients phares de Falmec. Petit tour d’horizon de ces petits bijoux de technologies, entièrement conçues, élaborées et produites en Italie, près de Venise. 

 

Différents designs pour tous les goûts et tous les projets

Falmec propose une large gamme de hottes aspirantes de grande qualité. L’objectif de la marque italienne ? Mettre à la disposition de tous les projets ses hottes toutes plus design les unes que les autres. Pour une installation murale, au plafond, intégrée, en angle ou en îlot, Falmec aura une solution pour votre projet de cuisine. De cette manière, nos architectes d’intérieur vous permettront de choisir la hotte parfaite, design, grâce à une collection exclusive créée par la marque en collaboration avec de grands designers.

Les hottes aspirantes Falmec -⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Les hottes aspirantes Falmec -⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Zoom sur la collection Circle.Tech

S’inspirant du cercle, symbole ultime de la perfection, Falmec présente une nouvelle ligne de hottes intégrant aspiration et filtration à l’efficacité maximale pour un encombrement minimal. Des formes tout en rondeurs, des matériaux bruts, laques ou mats et un éclairage LED pour sublimer vos projets d’îlot central. La marque a d’ailleurs reçu le prix très convoité du « Compasso d’Oro » lors de la dernière édition du « ADI Design Observatory » récompensant la hotte iconique « Spazio » conçue par Francesco Lucchese. En mêlant design et rangement, ce modèle révolutionne la hotte aspirante et s’intègre avec discrétion dans la cuisine au-dessus d’un îlot central. Son petit côté industriel saura charmer les amateurs d’ambiance loft. Quant aux accessoires de rangement, ils la rendent fonctionnelle pour avoir toujours à portée de main petite vaisselle et même de l’électroménager léger ou un smartphone. De l’art d’allier l’utile à l’agréable.

Les hottes aspirantes Falmec - modèle Spazio⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Les hottes aspirantes Falmec - modèle Spazio⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

La technologie au service de la cuisine

Falmec s’est tout d’abord démarquée par la recherche constante de solutions et technologies visant à réduire le bruit généré par ses produits. Ainsi, grâce à la technologie NRS (Noise Reduction System) la marque italienne a élaboré en collaboration avec des laboratoire spécialisés des hottes aspirantes capables de performances d’aspiration et de purification de l’air sans vous empêcher de cuisiner et de parler, écouter de la musique ou travailler en même temps.

Les hottes silencieuses Falmec enregistrent jusqu’à 86% de bruit en moins comparée à une hotte traditionnelle. Grâce à la technologie NRS, elle a su créer un produit qui associe haute performance et confort absolu.

Les hottes aspirantes Falmec -⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Un système de purification de l’air innovant

Falmec utilise la technologie E.ion system qui applique aux flux d’air le mécanisme naturel du champ électrique bipolaire semblable à la foudre, les cascades ou les vagues. Ainsi, les hottes aspirantes Falmec permettent de réduire jusqu’à 95% des odeurs désagréables tout en garantissant l’assainissement de l’environnement intérieur. L’absence de conduits extérieurs évite la déperdition de chaleur en hiver ou d’air climatisé en été, pour permettre un confort thermique optimal dans toute la pièce et en toute saison.

L’efficacité des hottes équipées du système E.ion est renforcée par l’utilisation d’un filtre combiné charbon actif/zéolite, des matériaux d’origine naturelle particulièrement efficaces pour retenir les odeurs. La zéolite quant à elle est également très importante pour l’absorption de la vapeur produite lors de la cuisson. Ce filtre est garanti avec une durée de vie de 3 ans pour une utilisation normale de la hotte et remplacé simplement en l’extrayant de la partie inférieure.

Enfin, les hottes Falmec au système E.ion sont pourvues d’un mode automatique qui en détectant la baisse de la qualité de l’air ambiant, s’active pour assainir l’air jusqu’à ce que l’équilibre initial soit rétabli.

Les hottes aspirantes Falmec -⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Les hottes aspirantes Falmec -⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Vous souhaitez découvrir d’un peu plus près les hottes aspirantes Falmec ? Rendez-vous dans notre showroom afin de découvrir plus en détail les dernières innovations en cuisine.