Les tendances déco 2021 en cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Cuisine : les tendances en 2021 qui sauront vous séduire

11 janvier 2021

Jeu sur les matières brutes et les couleurs tendances, agencements des espaces encore plus modernes… Les nouvelles tendances 2021 sont arrivées ! Découvrez notre sélection de ces nouvelles idées déco qui feront les cuisines de demain.

 

Matériaux bruts pour un mix & match

En 2021, place au naturel en cuisine, aux matériaux bruts comme le bois, le marbre ou encore le grès. Ces matières donneront assurément du caractère à votre cuisine tout en vous assurant un bien-être au quotidien. La cuisine communique visuellement avec nous mais aussi à travers le toucher : promener sa main sur les façades, le plan de travail et sentir le grain sous la peau. Dans notre showroom, nous donnons priorité aux matériaux nobles dans la conception et la finition de votre cuisine. La matière mais aussi la structure est primée dans les tendances 2021. On joue le « mix & match » en mêlant façades en bois et plan de travail en grés ou encore avec des meubles hauts en bois et meubles bas en façade mélaminé dite « supermat ». Et pour encore plus de contrastes, jouez sur la couleur des murs de votre cuisine grâce aux teintes primées en 2021 comme le vert sapin ou le bleu paon, disponibles chez Farrow & Ball avec qui nous lions un partenariat.

Les tendances déco 2021 en cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Comprex & Armony cuisine La Garenne-Colombes 92 - Réaliser un espace bar dans sa cuisine

La verrière toujours au top

Cette année encore, la verrière qu’elle soit en bois ou en fer forgé, est toujours au cœur des tendances pour créer une cuisine semi-ouverte entre votre espace de vie et votre cuisine. Elle isolera des odeurs et des bruits tout en apportant une touche d’originalité à votre intérieur. Transparence, luminosité et un aspect décoratif sont ses atouts majeurs en 2021. Certains modèles modulables et personnalisables offrent la possibilité de modifier le dessin intérieur, les dimensions et le type de vitrage. À vous une verrière au style art déco pour une cuisine toujours plus à votre image.

Les murs de rangement

La cuisine ouverte sur le salon offre de nombreux avantages dans un intérieur mais nécessite quelques contraintes lors de sa conception si l’on veut conserver un aspect moderne et épuré. Dans notre showroom, nous privilégions la continuité entre les espaces afin que votre cuisine fasse partie intégrante de votre maison ou appartement. Les matériaux, les couleurs constituent le fil d’ariane pour que la distinction entre les deux soit aussi mince que possible. Les meubles, du bas au plafond, occupent ainsi tout le mur et permettent de dissimuler petits et grands espaces de rangement comme l’électroménager. On parle alors d’une véritable façade de rangement mais qui n’en reste pas moins discrète. L’espace est ainsi optimisé et offre une capacité de rangement maximale sans que cela n’alourdisse visuellement votre intérieur.

Les poignées de portes se font discrètes

Face à un mur de rangement, impossible d’imaginer des poignées de portes visibles, aussi jolies et design soient-elles. Dans notre showroom, nous proposons de nombreuses solutions d’ouverture. Avec un système de gorges au design minimaliste, invisible, en aluminium ou finition inox, nous nous adaptons à tout type de projets mais surtout à toutes vos envies. Les modèles de poignées invisibles sont ergonomiques, pensés pour rendre la prise et l’ouverture plus aisées. Le système Push-Pull quant à lui se caractérise par l’absence totale de gorges et de poignées. Les ouvertures pour les portes de cuisine en push-pull sont applicables sur tous les types d’éléments bas, hauts et les colonnes. Même vos appareils électroménagers encastrés peuvent se dissimuler dans un tel mur de rangement. Votre réfrigérateur par exemple bénéficiera d’une aide à l’ouverture grâce à un moteur électrique activé par un simple effleurement de la porte. Voilà un espace raffiné dans votre cuisine que nous aimons concevoir avec toujours au cœur de notre travail design et finitions haut de gamme.

Les tendances déco 2021 en cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Les tendances déco 2021 en cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Certaines de ces tendances vous plaisent mais vous ne savez comment les inclure dans votre projet de conception de cuisine? Prenez rendez-vous dans notre showroom, nos architectes d’intérieur vous conseillerons sur votre projet.