Comprex & Armony cuisine La Garenne-Colombes 92 - Réaliser un espace bar dans sa cuisine

Un espace bar dans votre cuisine

15 décembre 2020

Pratique et peu encombrant, un espace bar dans une cuisine offre un coin repas supplémentaire, sépare les espaces sans cloisonner le tout en invitant toute la maisonnée à se réunir !

Isolé, modulable, dans le prolongement de votre plan de travail ou directement intégré à l’îlot central, il sait s’adapter à tous les types de cuisine !

Nous vous présentons quelques solutions pour le concevoir parfaitement selon la taille et l’espace de votre cuisine pour vous assurer convivialité et optimisation d’espace.

 

La configuration en L

Cette idée d’aménagement s’adresse particulièrement aux personnes qui choisiront de structurer leur intérieur et de distinguer l’espace cuisine du salon sans pour autant cloisonner complètement. Attenant à un mur de la cuisine et dans le prolongement du plan de travail, le bar permettra de prendre un café, un déjeuner sur le pouce tout en ayant une pleine visibilité sur la cuisine. La clef pour concevoir un espace bar confortable ? Un espace suffisant pour pouvoir y glisser vos jambes (30 cm en moyenne) et des tabourets à la hauteur adaptée à celle de votre plateau (de 92 cm à 110cm). Pour ces derniers, pensez design mais aussi confort ! Rien de plus accueillant que d’être bien assis avec le risque toutefois que vos convives ne quittent plus votre cuisine !

Un espace bar dans votre cuisine - configuration en L⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Intégré à l’îlot central pour les grands espaces

Sa position au centre de la cuisine en fait un espace idéal où tout converge. L’îlot central est à lui seul un élément multi-fonction de votre cuisine qui permet à la fois de bénéficier d’un espace de travail, parfois de cuisson, de rangements mais également de détente. Il constitue un véritable point de rencontre de toute la famille, alors pourquoi ne pas y intégrer un espace bar si l’espace le permet ? Que ce soit dans le prolongement de votre plan de travail ou grâce à un configuration perpendiculaire, le bar de cuisine vous permettra de profiter pleinement de vos convives tout en cuisinant. De cette manière vous créerez un véritable coin repas et la cuisine n’aura plus à rougir de tous ses atouts ! Vous l’aurez donc compris, le maître-mot de cette configuration sera donc espace et convivialité !

Un espace bar dans votre cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Un espace bar dans votre cuisine - configuration avec îlot central⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Des solutions modulaires pour les plus petits espaces

Un point sur lequel tout le monde sera d’accord : la cuisine est une pièce qui demande de nombreux rangements. D’avantage encore si vous êtes adeptes comme nous des espaces minimalistes, non saturés. En choisissant de mettre un bar, vous gagnez non seulement en surface de plan de travail mais certaines confections vous permettent même d’intégrer des rangements sous forme de niches ou casiers. C’est idéal pour garder à portée de main vaisselle et petit électroménager dont vous vous servez souvent.

Et parce que nous pensons à toutes les envies et tous les modes de vie, nous pouvons également vous proposer un plateau modulable sur plan de travail qui se déploie pour révéler un espace bar uniquement lorsque le besoin se présente ! Un beau plateau finition chêne qui permet de servir de plan de travail comme d’espace repas.

Un espace bar dans votre cuisine - plateau coulissant⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Un espace bar dans votre cuisine - plateau coulissant⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Et parce qu’un espace pour être accueillant et fonctionnel doit aussi doit aussi être bien éclairé, pensez à la lumière !

De nombreux points à ne pas oublier lors de la conception de votre cuisine que vous pourrez aborder avec nos architectes d’intérieur. N’hésitez pas à prendre rendez-vous et posez toutes vos questions !