Caves à vins intégrables Liebherr ⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Les caves à vins intégrables Liebherr

27 novembre 2020

L’époque où la cave à vin s’affichait dans la cuisine en totale disharmonie est désormais révolue ! Pour répondre à une demande croissante de consommateurs souhaitant disposer (et exposer) son vin dans la cuisine, le spécialiste allemand de la conservation réfrigérée propose plus d’une dizaine de caves à vins encastrables aux design et fonctionnalités différentes. La cave à vins devient ainsi une pièce maîtresse de la cuisine et permet de conserver vos précieux crus tout en profitant en permanence de vins à la bonne température.

 

Quel modèle de cave à vins pour quelle cuisine ?

La gamme intégrable proposée par la marque Liebherr a ceci d’efficace qu’elle se marie aux couleurs et design pour se fondre complètement dans le style de votre cuisine. En colonne ou sans plan de travail, les modèles de caves à vin proposés par le fabriquant spécialiste de l’équipement réfrigéré peuvent donc s’intégrer parfaitement dans votre espace cuisine sans en modifier l’harmonie.

Afin de s’ajuster aux moindres projets, les caves à vins encastrables sont installées à fleur dans des niches de 45 à 177cm de hauteur. Ainsi, préférez la hauteur minimum pour les plus petits projets : ce modèle de cave à vin intégrable présente une capacité de stockage de 46L (volume utile) et permet de garder à portée de main jusqu’à 18 bouteilles. Les caves de taille médium (87 à 120cm) vous permettront un encombrement raisonné pour une capacité de stockage de 33 à 51 bouteilles.

L’espace de votre cuisine vous permet de voir plus grand ? Les caves de 178cm accueillent jusqu’à 83 bouteilles et présentent deux zones de température indépendantes. Afin d’allier design et espace fonctionnel, nos architectes d’intérieur peuvent vous proposer la création d’un mur de conservation en associant par exemple une cave à vin intégrable et un réfrigérateur une porte.

Un cave à vin entièrement personnalisable 

Nous le soulignions en début d’article, la marque Liebherr a fait le choix d’offrir la possibilité d’adapter tous ses modèles de caves à vin encastrables au design de votre cuisine. La porte vitrée traitée anti-UV – pour protéger les grands crus des rayons néfastes de la lumière naturelle – est proposée avec deux choix de cadre : inox pour un style industriel ou en bois aux essences identiques à celles des meubles. Pour une cave à vin au style épuré : optez pour la porte plein verre.

Les options intérieures sont quant à elles nombreuses avec un choix d’éclairage par LED ou l’ajout de rails télescopiques aux clayettes en bois pour accéder plus facilement aux bouteilles. Il est également possible de personnaliser son modèle selon son mode d’utilisation et les produits que l’on choisira d’y ranger grâce à des zones de températures distinctes.

Caves à vins intégrables Liebherr ⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Design et technologie

L’ensemble des caves à vins intégrables présente des zones de températures réglables avec un affichage digital simple qui permet de maintenir au degré près la zone de conservation. Vous aurez le choix d’une température de 5 à 20°C pour l’ensemble du compartiment ou bien de deux zones de températures différentes si vous optez pour cette fonctionnalité. De cette manière, le champagne peut être conservé à une température idéale pour la dégustation tout en amenant les grands crus à maturité dans une zone différente. Une cave à vin, deux usages différents. Pratique !

Petit plus technologique : les caves à vins intégrables de la marque Liebherr disposent du système « TipOpen », idéal pour les cuisines sans poignées. La porte peut ainsi s’ouvrir de quelques centimètres d’un simple effleurement de la façade et se refermera automatiquement quelques secondes après si l’utilisateur ne l’ouvre pas davantage. Un gage de sécurité en cas d’inattention.

Caves à vins intégrables Liebherr ⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes
Caves à vins intégrables Liebherr ⎮ Armony Cuisine La Garenne-Colombes

Le grand plus des caves à vins intégrables Liebherr ?

 

Des lignes parfaites et ininterrompues grâce à :

  • Un réglage tridimensionnel des portes
  • Des charnières autoporteuses
  • Des pieds réglables pour un alignement parfait des ensembles

Si l’ajout d’une cave à vin dans votre projet de conception de cuisine fait partie de vos critères mais que vous ne savez pas comment l’aménager sans briser l’harmonie, faites appel à nos architectes d’intérieur. Ils imagineront pour vous la meilleure intégration possible dans votre cuisine.