Plan inox Bradano - Armony cuisine - Showroom 92 La Garenne Colombes

Plan de travail en inox pour une cuisine moderne

22 mars 2021

Le plan de travail en inox est le matériau privilégié pour les cuisines de professionnels car il est résistant à la chaleur, aux chocs et est hygiénique ce qui lui confère un atout très fonctionnel. Toutefois, l’inox n’est plus aujourd’hui réservé qu’à l’usage des professionnels. Son allure moderne lui permet de s’accorder à tous les styles de cuisine. Zoom sur ce matériau idéal, pour une cuisine de chef sur-mesure.

 

Plan de travail en inox : le choix de l’hygiène et de la durabilité

L’inox présente de nombreux avantages dont celui de disposer de propriétés anti-bactériennes qui en font l’allié idéal pour un plan de travail de cuisine. Pas étonnant donc qu’il soit le matériau privilégié dans les cuisines professionnelles. Hygiénique, il empêche ainsi tout développement bactérien grâce à sa surface lisse.

Sa solidité en fait également un allié de choix : l’inox résiste aux chocs, à la chaleur et aux tâches.

L’acier Inox utilisé par la marque Bradano, un des partenaires de notre showroom, est un des matériaux les plus sûrs : incassable, inusable tout en étant facile à entretenir. Bradano garantit la qualité de ses produits pendant 10 ans.

Plan inox Bradano - Armony cuisine - Showroom 92 La Garenne Colombes

Plan de travail en inox : pour une cuisine au look très moderne

Un autre avantage de ce matériau – et non des moindres – est son design qui se marie parfaitement avec tout type de style et couleur de cuisine. Plusieurs types d’inox sont possibles : lisse, brossé ou avec un léger grain. À vous d’imaginer toutes les possibilités ! Osez les combinaisons les plus audacieuses avec des couleurs aux teintes soutenues. Imaginez une cuisine au style industriel avec ses façades en bois ou en laques noires ou encore lumineuses dans une cuisine intégralement blanche !

Plan inox Bradano - Armony cuisine - Showroom 92 La Garenne Colombes

Les plans de travail en inox sur-mesure par Bradano

Bradano s’est spécialisé dans la conception d’éviers et cuves en inox. Grâce à un travail de collaboration entre designers et industriels, la marque française propose désormais des plans de travail tout en inox réalisés sur-mesure afin de répondre à toutes les envies.

Particularités des plans de travail en inox réalisés sur-mesure

  • Fabrication des plans de travail aux dimensions souhaitées
  • Surface vibrée et mate du plan de travail
  • Finitions des champs visibles : brossé, polie-miroir, vibré
  • Intégration des éléments de cuisson possible : pose encastrée ou à fleur
  • Crédences, joues de meubles en inox massif pouvant être assorties aux plans de travail
Plan inox Bradano - Armony cuisine - Showroom 92 La Garenne Colombes
Plan inox Bradano - Armony cuisine - Showroom 92 La Garenne Colombes

Pour répondre à toutes les demandes d’un projet sur-mesure, les plans de travail en inox Bradano sont disponibles avec 2 types de cuves possibles :

La cuve soudée en inox, dite « sans couture »

Ces cuves en inox d’épaisseur 1.5 mm sont soudées et s’intègrent parfaitement au plan de travail. Sans joints ni raccords et grâce aux rayons de 10 mm de la cuve, cette configuration élégante assure un entretien simple. Plusieurs tailles et finitions de cuve sont envisageable grâce au choix d’une cuve en inox brossé ou vibré.

La cuve sous plan

Sous votre plan en inox massif, il est possible d’intégrer une des cuves de la gamme BRADANIT de la marque. L’alliance de ces deux matériaux permet de créer un univers minimaliste et exclusif. La découpe polie du plan de travail et le collage précis assurent une finition parfaite.

Vous souhaitez aller plus loin dans la découverte des plans de travail en inox pour votre cuisine ? Rendez-vous dans notre showroom afin de découvrir plus en détail les dernières innovations en cuisine.