Potager d'intérieur Urban Cultivator à découvrir - Armony Cuisine La Garenne Colombes

Urban Cultivator : la serre d’intérieur nouvelle génération !

11 mars 2020

Vive la tendance green dans la cuisine ! Potager d’intérieur, mini-serre ou même vitrine de maturation pour les plus techniques, les serres n’en finissent pas de fleurir dans nos intérieurs. Pratiques, elles permettent de consommer des herbes aromatiques fraîches et saines toute l’année. Petites, modulables, complètes on en retrouve sous différentes formes dans le commerce. Mais plus qu’un simple objet à installer sur un plan de travail, nous vous proposons une véritable vitrine encastrée dans votre aménagement afin de vous adonner pleinement aux joies d’un potager d’intérieur. Découvrez notre solution, en partenariat avec Urban Cultivator, un système révolutionnaire de serre d’intérieur pour cultiver des pousses fraîches dans sa cuisine toute l’année !

 

Comment fonctionne un potager d’intérieur ?

Comme pour tout végétal, les plantes aromatiques disposées dans une serre d’intérieur auront besoin de deux composants essentiels : de l’eau, en quantité adéquate et de la lumière. Les potagers Urban Cultivator sont pourvus de systèmes automatiques permettant un apport de ces éléments sans se soucier des réglages. Par un système de rampes de LEDs intérieures qui simulent le jour et la nuit, les plants, ainsi semés, jouissent d’une lumière nécessaire, et même mieux qu’en extérieur ! L’arrosage quant à lui est un processus plus délicat qui demande une attention particulière : un dosage trop important ou à l’inverse peu suffisant peut être fatal pour la pousse de vos graines. Ici encore, aucune inquiétude puisque la quantité d’apport en eau sera automatisée à partir d’un réservoir d’eau à la capacité suffisante de 17 litres. Pour une première mise en place, les équipes d’Urban Cultivator vous accompagnent dans le système des pré-réglages en fonction du choix des graines semées dans votre serre. Une prise en main facile, rapide et simple !

Corian, plan de travail cuisine - Armony cuisine La Garenne-Colombes
Potager d'intérieur Urban Cultivator à découvrir - Armony Cuisine La Garenne Colombes

Les bienfaits d’un potager d’intérieur dans votre cuisine

Aujourd’hui, consommer plus sainement, local et raisonné devient un combat dans notre quotidien. Le potager d’intérieur devient alors un allié en vous proposant une consommation de pousses fraîches, produites directement depuis votre cuisine. Un premier bon point pour votre empreinte écologique ! Vous craquez pour un aliment mais ce n’est pas la saison ? Ici, aucune culpabilité ! Avec les potagers d’intérieur Urban Cultivator, cultivez vous-même des herbes, pousses ou légumes à tout moment de l’année.

Grâce à son système d’étages, chaque type de graines est disposé dans un bac et ainsi dissocié des autres afin de faire pousser simultanément différentes plantes. C’est alors une variété de pousses qui s’offre à vous : herbes aromatiques, fleurs comestibles, mini-fruits (des fraises par exemple) ou des légumes (comme des mini-poivrons) ainsi que des pousses. Variez votre alimentation et apportez à votre corps les éléments dont il a besoin 365 jours par an. Mais surtout, vous pourrez varier les plaisirs sans attendre l’été pour consommer du basilic frais dans votre pasta !

Potager d'intérieur Urban Cultivator à découvrir - Armony Cuisine La Garenne Colombes

À qui les potagers d’intérieur s’adressent-ils ?

Si les serres d’intérieur proposées par Urban Cultivator s’adressent à la fois aux cuisines collectives, aux restaurateurs comme aux particuliers, nous présentons dans cet article le modèle « Résidentiel » essentiellement réservé à un usage personnel. Pensés pour s’intégrer parfaitement aux cuisines des particuliers, ces potagers offrent un design minimaliste de prime abord mais avec de nombreuses options possibles afin de ne pas sacrifier l’esthétique de votre cuisine au côté fonctionnel. Avec sa porte qui peut être ouverte sur la droite ou sur la gauche, ses pieds ajustables et plusieurs choix possibles de vitres teintées – ou non – la serre d’intérieur Urban Cultivator a tout pour se faire discrète dans l’agencement de votre cuisine. Ajoutons à cela qu’un branchement à une alimentation en eau n’est pas obligatoire grâce à son réservoir d’eau d’une capacité suffisante pour garantir une autonomie de plusieurs heures.

Pourquoi choisir le potager d’intérieur Urban Cultivator ?

  • Pour adopter une alimentation plus saine, locale et raisonnée
  • Pour sa facilité d’usage et ses réglages automatisés (lumière, eau & aération)
  • Pour la grande capacité de ses vitrines de maturation : 4 plateaux de culture
  • Pour son design personnalisable et intégrable sous plan de travail : il se fera discret dans votre cuisine.

Vous souhaitez aller plus loin dans la découverte du potager d’intérieur Urban Cultivator ? Rendez-vous dans notre showroom afin de découvrir plus en détail les dernières innovations en cuisine.