Tendance 2020 : on mise sur la cuisine noire !

25 février 2020

Mini révolution dans l’univers de l’agencement de cuisine ! Si les années précédentes ont vu explosé la tendance des cuisines au look blanc immaculé – souvent associé au style scandinave – l’année 2020 sera à la tendance noire ! Mat, brillant, profond ou matiéré… Il répond à une demande croissante pour un design, chic, élégant & plus épuré.

Mais le total look noir, très peu pour vous ? Laissez-nous vous donner quelques arguments qui vous feront l’adopter sans hésitation !

 

Osez l’association des couleurs saturées

Bien sûr, l’un des premiers conseils serait de préconiser des petites touches de couleurs ici et là pour accrocher le regard. Les gammes colorées de petits électroménagers comme ceux proposés chez Smeg ou Kitchen Aid en sont l’exemple parfait. Idéal qui plus est pour apporter une petite touche vintage à votre cuisine noire.

Mais, en optant pour une cuisine noire, on s’offre la possibilité d’y laisser jaillir de belles notes de couleurs. D’autres coloris émergent d’ailleurs comme le rouge bordeaux tirant sur le terracotta, le jaune cari, le bleu… Chez Armony Cuisine, nous l’avons bien compris et nous vous proposons des meubles encastrés en noir profond que viendra souligner un îlot central en coloris plus soutenu. Ce sont ces mêmes terracotta et ce même jaune cari que vous pourrez retrouver parmi notre palette de laque brillante ou mat. La couleur par petite touche, voilà peut-être la solution !

Armony cuisine, La Garenne-Colombes - actualité tendance cuisine noire
Armony cuisine, La Garenne-Colombes - actualité tendance cuisine noire

Jeu de matière pour un mix & match parfait

Choisir une cuisine noire, c’est aussi s’ouvrir à de nombreux choix d’association ! Le noir intemporel se mariera parfaitement avec d’autres matières comme le bois, la céramique. Le bois réchauffera votre atmosphère, donnera à votre projet un esprit très industriel quand la céramique avec un effet marbre lui offrira une allure plus chic et élégante. Les matières peuvent prendre différentes formes : le bois pour le plan de travail ou une table conviviale dans le prolongement de votre îlot, la céramique ou le quartz pour une crédence ou un évier.

En noir & blanc

Longtemps plébiscitée pour être finalement boudée ces dernières années, la cuisine en noir et blanc revient sur les devants de la scène. Plus design mais aussi plus intemporelle, elle se prête au jeu de toutes les excentricités, qu’elle soit graphique (un mur recouvert d’un papier peint aux couleurs qui tranchent) ou avec un objet ou mobilier déco original. À vous d’accessoiriser ! Optez également pour quelques touches de bois clair – des planches à découper par exemple – ou des plantes tropicales et misez sur une ambiance douce et ultra chaleureuse.

Armony cuisine, La Garenne-Colombes - actualité tendance cuisine noire

Laque brillante : n’ayez pas peur !

Si la tendance est au noir mat, on n’oublie pas pour autant la laque brillante, matière phare de nos laques italiennes. Le laquage permet d’obtenir des surfaces lisses et brillantes qui reflètent la lumière – un atout précieux si votre espace est plutôt sombre ou si vous redoutez simplement d’assombrir votre cuisine. Avec leur aspect gloss, les façades laquées permettent même de créer un effet miroir, de quoi augmenter l’impression d’espace dans une petite cuisine.

Vous craignez d’en faire trop ? Et pourquoi pas l’alternance de façades en verre fumé ? Comme les espaces ouverts, les vitrines vous permettront d’aérer le design de votre cuisine mais cette fois-ci tout en protégeant les éléments de la poussière. Installez-y votre plus belle vaisselle, ces vitrines sont faites pour cet usage.

Armony cuisine, La Garenne-Colombes - actualité tendance cuisine noire
Armony cuisine, La Garenne-Colombes - actualité tendance cuisine noire

Découvrez nos collections de cuisines italiennes équipées et pour vous aider à réaliser votre projet, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de nos architectes d’intérieur.